1/ LINXEA SAS: L'offre de retraite loi Madelin

LINXEA MADELIN - LINXEA SAS

LINXEA SAS
LINXEA MADELIN
Assureur : E-CIE VIE
Verdict des Dossiers de l’Epargne :
La note Label d'excellence
Les points positifs Une offre internet avec un impact de frais très réduit : gratuité des versements et du transfert entrant, des arbitrages libres et du service de la rente et frais de gestion sur le fonds euros ou sur les UC réduits. Les performances du fonds euros « Eurossima » sont convaincantes sur le court, comme sur le long terme. La gamme de supports est étendue et variée (+ de 200 supports par rapport à l'an passé) et trois options d'arbitrages automatiques sont proposées. Une garantie d'exonération des cotisations est accessible en option si moins de 55 ans à la souscription. Au terme, le volet de rentes est varié et le calcul de la rente est fonction de la table de mortalité garantie lors de chaque versement.
Les points négatifs Seule une gestion libre est disponible. On regrette l’absence de garantie décès plancher (présente dans 69 % des contrats analysés). L'ensemble des arbitrages associés aux options d’arbitrage automatique sont facturés. À la liquidation, le taux technique est imposé par l’assureur.

Quel est l’intérêt de souscrire un contrat de retraite complémentaire loi Madelin LINXEA MADELIN de LINXEA SAS ?

Par rapport à un salarié, le travailleur indépendant et un peu "le parent pauvre" du système de protection social français. En effet le niveau de la retraite obligatoire via le RSI est trop faible.

La loi Madelin a donc été mise en place pour permettre aux travailleurs non salariés de se constituer une retraite complémentaire indispensable. Le fonctionnement du contrat de retraite complémentaire loi Madelin LINXEA MADELIN de LINXEA SAS est le même que celui d’une assurance vie à la différence qu’afin de combler les inégalités existantes entre les salariés et les non salariés, le contrat de retraite complémentaire loi Madelin LINXEA MADELIN de LINXEA SAS permet aux TNS de déduire fiscalement les cotisations versées au titre de régimes facultatifs destinés à compléter les prestations obligatoire du RSI.

2/ LINXEA SAS : Performance du fonds en euros

Cliquez sur le lien suivant pour voir la performance du contrat de retraite complémentaire loi Madelin LINXEA MADELIN

La performance de la retraite loi Madelin LINXEA MADELIN de chez LINXEA SAS ne vous semble pas assez élevée? Consultez notre fiche dédiée aux meilleures performance retraite loi Madelin

3/ LINXEA SAS : Frais de retraite complémentaire loi Madelin

Cliquez sur le lien suivant pour voir les frais du contrat de retraite complémentaire loi Madelin LINXEA MADELIN

Les frais de la retraite loi Madelin LINXEA MADELIN de chez LINXEA SAS vous semble trop élevés? Consultez notre fiche dédiée aux frais des contrats de retraite loi Madelin et consultez notre sélections des meilleures contrats de retraite loi Madelin sans frais.

4/ LINXEA SAS : Fiscalité

L’intérêt fiscal du contrat de retraite complémentaire loi Madelin réside dans le fait que le montant des cotisations versées au titre des contrats de complémentaire retraite Madelin est déductible du bénéfice imposable.

Pour plus d’info, consultez notre fiche dediée à la déduction Madelin de LINXEA SAS

5/ LINXEA SAS : Tableau synoptique la retraite loi Madelin

CourtierContrat
Avis des Dossiers de l'Epargne
Rendement 2013
Rendement 2014
Que vaut ce contrat ? Ce contrat vous intéresse ?
LINXEA SASLINXEA MADELIN Label d'excellence 3,35% 2,97% Plus de détails

6/ Comparez la retraite loi Madelin à ses concurrentes

7/ LINXEA SAS : Les autres offres

Voir également des infos complémenaires sur le site LINXEA

Voir les caractéristiques détaillées de la retraite loi Madelin LINXEA MADELIN de LINXEA SAS

8/ LINXEA SAS : dernière news de retraite loi Madelin

Promotion Retraite Madelin LINXEA SAS 21 novembre 2016 10:39:55

200 euros offerts pour tout versement initial d'un montant minimum de 5000 euros investi à 30 % minimum en unités de compte pour toute souscription d'un contrat Linxea Madelin. Offre réservée aux 200 premières souscriptions.