Palmarès des Dossiers de l'Epargne 

Partagez-moi !

L'analyse des Dossiers de l'Epargne

Le guide 2016 Loi Madelin des Dossiers de l’Epargne avec sa gamme retraite est désormais disponible dans les kiosques et sur notre site Internet.

Les contrats de retraite "Loi Madelin" permettent aux travailleurs non salariés (TNS) de se constituer un complément de retraite, tout en bénéficiant d'une déduction fiscale sur les montants versés au contrat.

L'analyse des Dossiers de l'Epargne

Dans la gamme retraite, le guide 2016 Loi Madelin des Dossiers de l’Epargne contient l’analyse de 59 contrats (dont 8 en point). 

Notre analyse s’appuie sur la comparaison des caractéristiques de chaque contrat par rapport à celles des autres offres du marché. Les contrats ont été passés au crible de 8 critères de notation, appliqués en fonction du type de contrat (monosupport, multisupport, ou à points) :

  • Impact de frais : Simulation des frais du contrat sur une durée d'épargne de 15 ans  (En savoir plus)
  • Arbitrages (multisupport) : Simulation des coûts liés aux frais d’arbitrage sur différents profils d'épargnants (En savoir plus)
  • Prévoyance : Evaluation des garanties de prévoyance incluses ou en option (plancher, exonération de cotisations, garantie de bonne fin, etc.) (En savoir plus)
  • Transfert : Evaluation des conditions de transfert du contrat et des frais associés (En savoir plus)
  • Fonds en euros (multi-support) : Evaluation de la performance du fonds euros sur 1, 3 et 5 ans (En savoir plus)
  • Gamme de supports UC (multisupport) : Evaluation de l’exhaustivité et de la qualité de l’offre de supports en Unités de Compte. (En savoir plus)
  • Volet en points (contrats en points) : Simulation du montant de la rente viagère (En savoir plus)
  • Liquidation : Evaluation des possibilités et des conditions de sortie en rente (En savoir plus)

A l’issu de l’analyse de ce banc d’essai 2016, 21 Labels d’Excellence ont été décernés aux meilleurs contrats de Retraite Madelin.

Liste des contrats analysés

Impossible d'afficher le tableau.
Error sending request: Empty or too short HTTP message: ''
Partagez-moi !