Retraite complémentaire Madelin : les meilleurs taux de rendement. 

Partagez-moi !

Retraite complémentaire Madelin : les meilleurs taux de rendement.

Si vous cherchez à vous constituer une complémentaire retraite Madelin en toute sécurité, un des critères de choix le plus important est la performance du fonds en euros. En effet si vous placez 100 % de vos versements sur le fonds en euros, c’est le taux de ce fonds qui sera l’indicateur de votre gain potentiel à terme : plus le taux est élevé, plus les gains sont susceptibles d’être importants. Evidemment il faut corréler cette donnée avec le niveau de frais.

Pour réaliser cette sélection de contrats de retraite complémentaire Madelin les plus performants, nous avons retenu les critères suivants :

- Performance du fonds en euros de l’année passée au minimum de 4% net de frais de gestion.

- Frais de gestion du fonds en Euros inférieurs à 0.6 %. Nous avons retenu ce critère, car la performance du fonds en euros réellement servie à l’épargnant est donnée nette de frais de gestion. Ainsi en choisissant une retraite complémentaire avec de faibles frais de gestion, on s’assure de ne pas trop perdre sur la performance en cas de chute générale des taux d’une année à l’autre.

Les meilleurs taux de rendement des contrats de retraite complémentaire Madelin.

Impossible d'afficher le tableau.
Error sending request: Empty or too short HTTP message: ''

Meilleurs taux de rendement des contrats de retraite complémentaire Madelin : définition

Vous cherchez à vous constituer une retraite complémentaire Madelin en toute sécurité, un des critères les plus importants dans votre choix de votre retraite complémentaire Madelin est le taux de rendement du fonds en euros (appelé également taux du fonds en euros ou taux garanti).

Le fonds en euros est un support sur lequel le capital placé ne peut être perdu et l’assureur garanti un taux de rendement minimum tous les ans : le taux minimum garanti (TMG). 

Attention : vous pouvez souscrire à une retraite complémentaire Madelin Multisupport sans placer votre épargne sur des supports risqués. En effet les  contrats de retraite complémentaire Madelin multisupport disposent au moins d’un fonds en euros et donc d'un fonds avec un taux garanti.

Ainsi, au même titre que l’assurance-vie, vous  pouvez placer 100 % de votre épargne sur un fonds à taux garanti, que vous souscriviez une retraite complémentaire Madelin monosupport ou une retraite complémentaire Madelin multisupport. La différence est qu’avec une retraite complémentaire Madelin multisupport vous pouvez accéder à d’autres supports financiers, avec des taux de rendement potentiellement supérieurs. Cela peut représenter un intérêt non négligeable sachant que vous souscrivez à un  placement à long terme : vous restez ouvert à de multiples opportunités de placement et donc à la possibilité d'optimiser le rendement de votre épargne.

=> Voir les meilleurs contrats de retraite complémentaire Madelin multisupport.

Partagez-moi !